Genèse

Le 04 octobre 2017, Yvan Fabius a remporté l’Africa Video Contest et a représenté au nom de Madagascar la voix des jeunes entrepreneurs d’Afrique. Lors de cet évènement, un rappel a été lancé par lui afn que la jeunesse d’Afrique, se réveille et agisse, chacun à son niveau pour l’avenir de l’Afrique et cela bien sûr, avec le soutient des aînés. A son retour à Madagascar, plus précisément à Tamatave, il décide de lutter contre le chômage et l’oisiveté en encourageant les jeunes à devenir des entrepreneurs et cela quelle que soit la taille de l’entreprise et le diplôme du futur entrepreneur. Il faut préciser que Tamatave regorge de talents qui ne demandent qu’à être mis en valeur au bénéfce de la ville

Les initiatives entrepreneuriales doivent être soutenu à Tamatave, aujourd’hui plus que jamais dans le respect des règles de lois qui les régissent.

« Nous avons tous la responsabilité de notre futur, mais sans une prise de responsabilité conjointe de notre présent à tous les niveaux, il ne nous sera pas possible de construire un avenir, meilleur, pour notre pays. »

Coup de pousse : Entraide – Inventivité – Productivité – Rigueur

Objectifs

Promouvoir

Promouvoir L’esprit Entrepreneurial

Accompagner

Accompagner La Création D’environ 50 Nouvelles Entreprises Par An

Encourager

Encourager Les Jeunes À Devenir Créateurs D’emploi

Aiguillonner

Aiguillonner Les Entreprises Informelles Vers La Formalisation De Leur Activité

Témoignages

Les projets

Conseils

Visions

 

Dans les 5 années à venir, avec l’entraide à la création d’entreprises, nous allons réduire le taux de chômage à Tamatave. Des entreprises proposant de services et produits innovants veront le soleil de la capitale économique de Madagascar. Les jeunes ne seront plus des fardeaux mais de véritable leviers qui participeront au développement de notre pays. Ces jeunes ayant bénéfciés de notre accompagnement s’engageront à leur tour à inviter appuyer l’initiative d’autres jeunes.

Connectez-vous avec nous sur les réseaux sociaux!